Alerte de fraude
Fausse déclaration et informations trompeuses
Il arrive que des fraudeurs se fassent passer pour CANAFE ou prétendent parler en son nom. Ces fausses déclarations peuvent prendre différentes formes : lettres, courriels, site Web, comptes de médias sociaux et documents envoyés par télécopieur.
CANAFE aimerait apporter les clarifications suivantes :
- Nous NE FAISONS PAS ce qui suit : facturer des frais, geler ou saisir des fonds, ou encore délivrer des certificats d'attestation de paiement de la taxe pour quelque motif que ce soit. Les messages sollicitant des frais et les certificats d'attestation de paiement de la taxe faits au nom ou pour le compte de CANAFE sont faux. Les personnes qui les reçoivent doivent faire preuve d'une extrême vigilance.
- Nous NE FACTURONS PAS de frais pour les entreprises de services monétaires et nous ne délivrons pas de permis tels que ceux délivrés par des organismes de réglementation.
- Si vous avez été sollicité pour des frais de quelque type que ce soit par une personne ou un groupe prétendant représenter CANAFE, communiquez avec vos services de police locaux.
Il est possible également de communiquer des informations sur la fraude au Centre antifraude du Canada. Le Centre antifraude du Canada détient des informations à jour sur les stratagèmes frauduleux les plus récents.
- Date de modification :