Option de remplacement de la déclaration relative aux opérations importantes en espèces – déclaration par télécopieur

Si vous n'avez pas recours au mécanisme de déclaration permettant le transfert de fichiers par lots, vous pouvez acheminer votre Rapport d'entité financière sur les entreprises de clients à CANAFE par télécopieur. Une fois que vous avez rempli le tableur, vous devez toutefois le sauvegarder afin de pouvoir le consulter ou le mettre à jour ultérieurement.

Transmettre votre premier Rapport d'entité financière sur les entreprises de clients

Étape 1

Télécharger et sauvegarder une copie du tableur Rapport d'entité financière sur les entreprises de clients pour le transfert de fichiers autres que le transfert de fichiers par lots. Pour ce faire, cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lien approprié ci-dessous et choisir Enregistrer la cible sous...

Étape 2

Remplir le tableur Rapport d'entité financière sur les entreprises de clients selon les instructions comprises dans la Ligne directrice 9 : Option de remplacement de la déclaration relative aux opérations importantes en espèces à CANAFE.

Étape 3

Une fois que vous avez rempli le tableur, vous devez le sauvegarder afin de pouvoir le consulter ou le mettre à jour ultérieurement. Aucune norme de désignation de fichier ne s'applique à ce tableur, car il ne sert qu'à votre propre référence ultérieure.

Étape 4

Imprimer le fichier et le transmettre par télécopieur à CANAFE, au 1 866 226-2346.

Date de modification :