Greening Government Operations (GGO)

Green Procurement Reporting for Departments and Agencies
Not Bound by the Federal Sustainable Development Act

Departments and agencies bound by the Policy on Green Procurement but not the Federal Sustainable Development Act must complete mandatory reporting, in compliance with Section 7 of the Policy on Green Procurement.

Strategies and/or Comments

  1. As per the Policy on Green Procurement, FINTRAC has taken measures towards greening procurement operations. As part of its procurement function, FINTRAC:
    • provides consideration to green suppliers when using PWGSC’s standing offers for products such as office supplies, furniture, paper, etc.; and
    • accepts bids, issues contract award notices and sends regret letters electronically.
  2. To increase awareness of FINTRAC’s responsibilities under the Policy on Green Procurement throughout the organization, the agency has committed to training both for procurement staff (i.e. CSPS course C215) as well as throughout the business lines (via in-house training offerings).
  3. Finally, FINTRAC has committed to linking compliance to the Policy on Green Procurement to its performance management system by including the responsibility to ensure environmental considerations in management processes and controls in the performance evaluations of managers and functional heads.

Back to Departmental Performance Report

Date Modified:

L'écologisation des opérations gouvernementales (EOG)

Déclarations sur les achats écologiques pour les ministères et les organismes non visés par la Loi fédérale sur le développement durable

Les ministères et les organismes qui sont assujettis à la Politique d'achats écologiques plutôt qu'à la Loi fédérale sur le développement durable doivent remplir un rapport obligatoire concernant l'observation des exigences de la section 7 de la Politique d'achats écologiques.

Stratégies et/ou commentaires

  1. Conformément à la Politique d'achats écologiques, CANAFE a pris des mesures pour intégrer des critères environnements aux opérations d'achats. Dans le cadre de sa fonction d'approvisionnement, CANAFE :
    • tient compte des fournisseurs écologiques lorsqu'il utilise les offres à commandes de TPSGC pour des produits comme les fournitures de bureau, l'ameublement, le papier, etc.; et
    • accepte des soumissions, publie des avis d'adjudication de contrat et envoi des lettres de regret par voie électronique.
  2. Pour accroître la sensibilité à l'égard des responsabilités de CANAFE en application de la Politique d'achats écologiques dans l'ensemble de l'organisation, le Centre s'est engagé à donner de la formation au personnel de l'approvisionnement (c.-à-d. le cours C215 de l'EFPC) ainsi que des différents secteurs d'activité (par l'entremise d'une formation offerte à l'interne).
  3. Enfin, CANAFE s'est engagé à intégrer la conformité à la Politique d'achats écologiques à son système d'évaluation du rendement en incluant la responsabilité de faire en sorte que les processus et contrôles de gestion tiennent compte des considérations environnementales dans les évaluations de rendement des gestionnaires et des administrateurs fonctionnels.

Retour au rapport ministériel sur le rendement

Date de modification :